OM : Sampaoli charge les supporters après les incidents

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé vendredi en conférence de presse sur les nombreux débordements qui se sont déroulés dans plusieurs stades de Ligue 1 depuis le début de saison.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

Des incidents ont directement concerné le club phocéen. Mercredi dernier, plusieurs de ses supporters ont envahi la pelouse de Raymond Kopa à Angers (0-0, 7e journée de Ligue 1), un comportement qui a incité la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel à prononcer des décisions. Les fans de l’Olympique de Marseille sont désormais privés de match à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre.

Questionné sur le sujet à deux jours de la venue du Racing Club de Lens, en conclusion de la 8e journée, le coach argentin s’est montré très dur avec les personnes impliquées par ces dérives. « Ce serait douloureux de ne plus avoir de supporters dans les stades. Ça serait un retour à ce qu’on a vécu pendant la pandémie. Revenir au stade pour commettre ce genre d’actes me semble étrange. Une analyse sociale permettrait d’en savoir plus sur ces comportements. Les fans veulent toujours avoir leur mot à dire. Nous devons protéger les joueurs. J’ai vu qu’en France, les gens discutent de tout. Et si ça continue, on se dirigera vers la fin du football. »