Real Madrid : Ancelotti encense Benzema et le compare à un « grand vin »

Auteur d’un début de saison exceptionnelle avec le Real Madrid, Karim Benzema (33 ans) est encensé par les médias espagnols à chacune de ses apparitions sous le maillot merengue.

Karim Benzema, Real Madrid - Villarreal

Auteur de huit buts et sept passes décisives en seulement six journées de Liga, l’attaquant de l’équipe de France est bien partie pour battre tous ses records personnels sous la tunique madrilène. Alors que son nom circule à nouveau dans la course au Ballon d’Or, Carlo Ancelotti assure qu’il mériterait largement cette récompense individuelle malgré la concurrence de Robert Lewandowski, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kevin De Bruynes et Jorginho.

À la veille de retrouver Villarreal en Liga, le technicien italien a dit tout le bien qu’il pensait de son buteur en conférence de presse. « Je pense que vu ce qu’il fait et ce qu’il a fait, il doit être sur la liste de ceux qui peuvent le gagner. Karim a le temps de le gagner. Ce n’est pas sa dernière saison. Il est comme le vin, il se bonifie avec le temps », a souligné le coach du Real Madrid devant les médias.