Manchester City, Guardiola : « Messi ne doit jamais être remplacé »

Mardi, en Ligue des Champions, l’équipe de Pep Guardiola va affronter le PSG de Mauricio Pochettino en phase de poules. Avant cette échéance, l’Espagnol a envoyé un petit message au coach argentin.

Lionel Messi, PSG, Paris

Interrogé par ESPN, Pep Guardiola a brièvement évoqué Lionel Messi, qu’il a coaché au FC Barcelone de 2008 à 2012 : « Léo (Messi) a besoin d’être entouré par des joueurs sur le terrain qui lui facilitent la tâche. Il faut toujours écouter ce qu’il a à dire et surtout se souvenir qu’il ne doit jamais être remplacé, même pas à la fin pour être applaudi. » Le coach de Manchester City fait ici référence à la polémique ayant entouré le remplacement de Lionel Messi en cours de jeu, contre l’OL, le septembre. Le PSG avait communiqué quelques jours plus tard sur la blessure au genou de l’Argentin, qui avait reçu un coup de Jérôme Boateng en plein match. La Pulga a depuis raté la rencontre contre le FC Metz en L1, mercredi dernier.

En conférence de presse, hier, Mauricio Pochettino a révélé que Lionel Messi pourrait rater la rencontre face à Manchester City, mardi.