Mercato Barça : Koeman botte en touche sur son remplaçant

Après son dernier point presse durant lequel il se sera contenté de lire un communiqué sans répondre aux journalistes, Ronald Koeman a fait ce samedi son retour devant les médias.

Ronald Koeman, FC Barcelone

À la veille de la réception de Levante comptant pour la 7e journée de Liga, l’entraîneur du FC Barcelone a cette fois répondu à ses interlocuteurs. Fragilisé par les derniers résultats décevants du club catalan, le coach néerlandais n’a pu échapper aux questions sur son avenir et les révélations sur l’identité de son possible successeur.

Selon le Mundo Deportivo, le président Joan Laporta ferait de Xavi sa priorité en cas de départ du technicien de 58 ans. « Je ne peux pas dire grand chose sur ce sujet. Je n’ai pas lu la presse depuis longtemps. Je connais les rumeurs. Tout ce que nous avons à faire est de gagner des matchs. Il y a des noms… C’est notre travail. Nous mettons de l’énergie dans ces choses que nous pouvons contrôler. »

Relégués à sept points du Real Madrid avec un match de moins, les Blaugrana espèrent renouer avec la victoire après deux décevants nuls contre Grenade (1-1) et Cadix (0-0).