OL : Aulas accuse les arbitres d’avoir fait perdre 5 points à Lyon

Jean-Michel Aulas considère que l’OL a été victime des décisions arbitrales de Bastien Dechepy, samedi soir, face à Lorient (1-1). Il pense que la VAR n’a pas assumé son rôle.

Jean-Michel Aulas, OL

C’est d’abord au micro d’Amazon Prime, que le président lyonnais a pesté. Il estime que les hommes en noir freinent le parcours de son équipe : « On vient de perdre cinq points sur des erreurs d’arbitrage. » Il a enchaîné au micro d’OL TV : « Emerson ne fait rien pour toucher son adversaire. Cela ne doit pas entraîner le carton rouge. Ce n’est pas le dernier défenseur. Cela fait beaucoup d’erreurs d’interprétation », a-t-il lancé. Et de poursuivre à l’encontre de Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage : « On se demande que ce que fait la VAR. Il faut dire les choses. Je suis très déçu de ne pas avoir entendu Monsieur Garibian dimanche dernier après le match face à Paris. » Il considère que la VAR n’est pas à la hauteur : « On a vraiment l’impression que la VAR n’ose pas intervenir. Le manque de cohérence est gênant. La LFP investit des sommes conséquentes dans la VAR. Il faut trouver une solution. »

L’OL est pour l’instant 7e du classement de Ligue 1, avec 12 points obtenus en 8 matchs. Il tentera de se relancer lors du derby contre l’ASSE, dimanche prochain.