OM : Cissé prend la défense de Mandanda

Edouard Cissé considère que Steve Mandanda (36 ans) a les qualités pour rester numéro un, à l’OM. Il n’est pas convaincu que Pau Lopez (26 ans) lui soit supérieur.

Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

« Objectivement, c’est surprenant. Steve est bon au pied et il peut jouer très haut. Il peut carrément le faire. De mon temps, à l’entraînement, il jouait dans le champ ! Ce n’est pas un problème pour lui de repartir au pied. J’espère que Sampaoli lui a donné la vraie version. C’est un vrai déclassement. Il était capitaine et du jour au lendemain, il se retrouve remplaçant », a lancé l’ancien joueur phocéen dans les colonnes de La Provence.

Pour rappel, Édouard Cissé a porté le maillot marseillais entre 2009 et 2011, disputant 77 matchs, toutes compétitions confondues. Quant à Steve Mandanda, il défend le but marseillais depuis l’été 2007, pour un total de 597 rencontres. Il a tenté l’aventure Crystal Palace, durant le mercato estival 2016, avant de revenir dans le club olympien, l’été suivant. Jorge Sampaoli s’est exprimé sur la concurrence de ses gardiens de but, il y a quelques jours.