Super League : l’UEFA abandonne les poursuites contre la Juve, le Barça et le Real Madrid

L’UEFA a annoncé que les poursuites contre la Juventus de Turin, le FC Barcelone et le Real Madrid avaient été abandonnées, concernant la tentative de création de la Super League. Les trois clubs ne seront pas sanctionnés.

UEFA

« Suite à la suspension des procédures contre le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid, dans l’affaire liée à la violation du cadre juridique de l’UEFA avec la Super League, l’Instance d’appel de l’UEFA a déclaré aujourd’hui la procédure nulle, comme si la procédure n’avait jamais été ouverte », a indiqué l’instance, par le biais d’un communiqué. Et de préciser : « L’UEFA comprend pourquoi la procédure disciplinaire est déclarée nulle. »

Les trois membres fondateurs n’auront donc pas de sanction, bien qu’Aleksander Ceferin l’ait annoncé à plusieurs reprises. Le président de l’UEFA s’était d’ailleurs à nouveau payé les trois clubs, il y a quelques semaines, indiquant que cela ne le gênerait pas s’ils abandonnaient les compétitions européennes. Il avait aussi souligné que le Real Madrid se lamentait sur sa situation financière, mais qu’il essayait de faire signer Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros.

S’ils s’en sont bien sortis sur le volet judiciaire, les trois clubs ne se sont pas fait que des amis, avec la Super League.