Mercato Barça : la somme XXL que coûterait un licenciement de Koeman


Le FC Barcelone se trouve en réflexion concernant la situation de son entraîneur Ronald Koeman. Dans la foulée de l’humiliation mercredi sur le terrain du Benfica Lisbonne (0-3, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l’état-major du club catalan a tenu une réunion de crise.

Ronald Koeman, Barça

Les dirigeants, en tête desquels le président Joan Laporta, s’interrogent sur la suite à donner à leur collaboration avec le technicien néerlandais, entamée en août 2020. Alors que se profile une affiche contre l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano, samedi soir lors de la 8e journée de Liga, le Barça doit prendre une décision rapide. Et la santé financière du club aura à n’en pas douter une incidence sur le sort réservé au coach de 58 ans.

Selon les informations du journal El Pais reprises par As, un limogeage de Ronald Koeman coûterait une fortune. Son licenciement serait estimé à environ 12 millions d’euros, une somme que le FC Barcelone ne serait pas en mesure d’aligner pour se séparer du successeur de Quique Setien, sous contrat jusqu’en juin 2022. Le voir poursuivre sa mission aux côtés des partenaires de Memphis Depay n’aurait donc rien de surprenant.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)