OM : Guendouzi pousse un coup de gueule contre l’arbitrage

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, s’est exprimé après le nul concédé jeudi soir contre Galatasaray (0-0), à l’Orange Vélodrome, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Mattéo Guendouzi, Nice OM

Interrogé par RMC Sport, le footballeur de 22 ans a regretté un manque de réalisme devant le but turc. « Il y a de la nervosité. On a eu beaucoup de situations pour marquer. On n’a pas réussi. On est déçus. Il y a eu une très bonne réaction en seconde période. On a pris un point, on en perd deux mais il y a eu de très bonnes choses. On manque d’efficacité. Il faut rester concentrés sur nous-mêmes. On a dominé le match, on a des situations. On va tout faire pour prendre le maximum de points. »

Le joueur prêté par Arsenal est revenu sur l’action litigieuse de la 75e minute de jeu et le penalty accordé après un contact avec Patrick van Aanholt, finalement annulé après visionnage de la vidéo. « Le joueur ne touche pas le ballon. Il me déséquilibre. J’arrive en pleine vitesse dans la surface. Il y a clairement penalty. Le joueur n’essaye pas de toucher le ballon. C’est embêtant de prendre dix minutes pour checker un penalty et de ne rien donner. C’est très frustrant. »