Équipe de France, Noël Le Graët : “Je n’ai aucune opposition à une Coupe du Monde tous les deux ans”

Le président de la FFF a été interrogé sur le nouveau projet de la FIFA, auquel Didier Deschamps, le sélectionneur, est lui opposé.

Noel Le Graet, FFF

À L’Équipe, Noël Le Graët a dit vouloir savoir avant toute chose si cela allait enrichir ou appauvrir la FFF : “J’y suis très favorable pour les filles à condition qu’elle se joue en hiver et pas en été en étant trop proche de celle des garçons. Pour les garçons, personnellement, je ne suis pas contre, mais je ne donne pas non plus un blanc-seing. Il y a une grosse réflexion de ma part. Il faut que je sache si ce projet enrichit ou appauvrit la Fédération française, dont je suis le président. (…) Ne pas regarder ce projet de près serait une erreur. Je comprends que les autres pays soient fâchés que l’Europe ait organisé une nouvelle compétition (la Ligue des Nations), qui les empêche de pouvoir jouer des matchs amicaux contre les Européens. On ne peut pas ignorer les autres parties du monde. Les pays riches trouvent toujours des compétitions pour jouer entre eux. (…) Donc, je le répète, je n’ai aucune opposition à une Coupe du Monde tous les deux ans, même si je demande à regarder cela de plus près” a conclu Noël Le Graët.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)