Real Madrid : ambitieux, Benzema confirme qu’il pense au Ballon d’or

L’attaquant de 33 ans est évoqué pour la récompense individuelle ultime de 2021, notamment par son sélectionneur, Didier Deschamps.

Karim Benzema, Real Madrid-Celta Vigo

L’Équipe a demandé à Karim Benzema s’il pensait au Ballon d’or cette année : “On est obligé d’y penser quand on a de l’ambition. Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi sur le fait de dire qu’il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi. Si tu dois le gagner, c’est pour ce que tu es, ce que tu montres sur le terrain, ce que je fais.” Le Français du Real Madrid a ensuite évoqué l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : “Ils étaient à un tel niveau que presque personne ne pouvait les embêter. La situation a évolué. Beaucoup de joueurs se sont mis en valeur sans être au-dessus. Le soutien d’anciens joueurs ? La reconnaissance du milieu, d’immenses joueurs comme (Luis) Figo, est importante. Tu es toujours touché quand de grands anciens apprécient ce que tu fais. Ils savent également ce que c’est d’être joueur du Real Madrid et de durer dans ce club.”

Karim Benzema, Real Madrid-Celta Vigo

Le lauréat du prochain Ballon d’or sera connu le 29 novembre. La liste des joueurs nommés pour le prix sera, elle, révélée le 8 octobre. Les plus grands concurrents de Karim Benzema sont Jorginho, Lionel Messi, Robert Lewandowski, voire N’Golo Kanté.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement