Mercato OM : Longoria et Sampaoli avaient un plan millimétré pour le mercato

Auteur d’un mercato de grande qualité avec des moyens limités, l’Olympique de Marseille a surpris bon nombre d’observateurs par la faculté à renouveler son effectif de manière spectaculaire.

Pablo Longoria, OM

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe explique comment le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’est dessiné dès le mois de juin. À l’issue de l’exercice 2020-21, le club a mis en place une stratégie bien précise pour réussir de jolis coups sur le marché des transferts avec des finances sous surveillance. Le plan de Pablo Longoria était bien établi dès le départ selon le quotidien sportif qui explique que le président marseillais s’est beaucoup appuyé sur Jorge Sampaoli pour lui offrir le meilleur effectif possible cette saison.

Les deux hommes auraient d’ailleurs passé plusieurs jours de vacances ensemble en juin afin de se mettre d’accord sur les profils de joueurs recherchés et les postes prioritaires. L’entraîneur argentin a alors établi une liste de plusieurs noms pour chaque poste et son président s’est chargé de lancer des négociations dans tous les sens pour être sûr de satisfaire les souhaits de son entraîneur. Par ailleurs, Longoria aurait pris l’initiative de cibler plusieurs profils (en accord avec Sampaoli), considérés comme de potentielles bonnes affaires.