OM : les mots de Sampaoli et Guendouzi sur le décès de Tapie

Jorge Sampaoli a été invité à s’exprimer sur la disparition de l’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie, après la défaite à Lille dimanche (0-2, 9e journée de Ligue 1).

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

L’entraîneur argentin s’est montré peu loquace et a expliqué, en conférence de presse, que le groupe n’a pas évoqué le sujet avant la rencontre contre le LOSC. « Non, nous n’avons pas parlé de la mort de Bernard Tapie. Les joueurs étaient au courant, mais nous n’en avons pas parlé. Nous avons évoqué le match et du plan que l’on devait mettre en place. »

Au micro de Prime Video, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a rendu un hommage plus appuyé à l’ex-patron du club phocéen, qu’il avait conduit au sacre européen en 1993. « C’est un choc pour tout le monde, pour toutes les personnes du club, pour tout le peuple marseillais, pour tous les joueurs. On avait à coeur de gagner le match pour lui, pour sa famille. On n’a pas réussi à le faire, mais on est de tout coeur avec sa famille. Le club et les joueurs présentons nos plus sincères condoléances. On sera avec eux s’ils ont besoin de nous, avec grand plaisir. »