EdF : Benzema, Tapie, France-Belgique…Les mots de Deschamps devant les médias


Didier Deschamps était de passage en conférence de presse ce lundi à trois jours de retrouver la Belgique en demi-finales de la Ligue des Nations à Turin.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

Interrogé au sujet du futur procès de Karim Benzema dans le cadre de l’affaire de la sextape, le sélectionneur des Bleus a botté en touche. « Un impact sur sa place chez les Bleus? Si je réponds en disant oui, cela veut dire que c’était le cas avant. Je fais des choix sportifs, je ne vais pas anticiper la décision judiciaire. Je ne me pose pas la question aujourd’hui », a expliqué le coach tricolore avant d’être interrogé à nouveau sur le décès de Bernard Tapie, qui a été son président à l’OM au début des années 90.

« Ce qu’il voulait c’était gagner, être le meilleur et ce dans tous les domaines. Vous savez ce qu’il s’est passé y compris avec l’OM. On est beaucoup de joueur à avoir connu ce sacre à être parti à l’étranger ensuite. On a connu une belle carrière. Il n’était pas là simplement pour être là mais bien pour gagner. C’était son caractère », a poursuivi Deschamps avant de reparler du match contre les Diables Rouges.


« Je sais l’équipe que j’aimerais aligner. On verra si c’est possible. Oui cela a bien fonctionné contre la Finlande, ce schéma est une option avec des avantages et des inconvénients. C’est aussi une analyse par rapport à l’adversaire. Je ne peux qu’être satisfait du match contre la Finlande même si la fois d’avant (la Suisse à l’Euro, ndlr) votre analyse ne devait pas être positive. Contre la Finlande, j’étais convaincu que c’était la meilleure façon de jouer. Je dois trouver la meilleure solution pour gagner le match ».

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)