Mercato PSG : Mbappé n’exclut pas totalement l’idée d’une prolongation

Kylian Mbappé (22 ans) est sorti du silence, ces dernières heures. Il s’est exprimé au sujet de sa volonté de quitter le PSG. Il affirme pouvoir changer d’avis, d’ici la fin de la saison.

Kylian Mbappé, match PSG - Bruges

Longuement interrogé par L’Équipe, l’attaquant a évoqué sa situation contractuelle. Il ne ferme pas la porte à l’idée de rempiler avec le PSG, d’ici la fin de son contrat : « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. » Il ne laisse toutefois pas beaucoup d’espoir : « On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : « Oh, je ne sais pas. » Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité. J’ai déjà gaspillé beaucoup d’énergie cet été, et c’était usant. »

Mbappé a été recruté en échange d’un chèque de 180 millions d’euros. Il a jusque-là marqué 136 buts en 182 apparitions sous la tunique parisienne. Il a aussi délivré 58 passes décisives.