OL : Domenech fait la leçon à Bosz

Raymond Domenech considère que Peter Bosz doit apporter des changements dans son système de jeu. Il ne pense pas que l’OL puisse en l’état viser le top 3 de la Ligue 1 et voit beaucoup de soucis dans l’équipe rhodanienne.


« Lyon est-il trop limité pour le podium ? Oui ! Car Lyon est dans l’incapacité de gérer un résultat. Les Lyonnais jouent, ils attaquent, c’est bien. Mais ils ne font pas la différence. Parfois, ils se retrouvent en difficulté en laissant des boulevards à l’adversaire », a estimé l’ancien sélectionneur sur la chaîne de L’Équipe. Et de poursuivre son analyse : « On peut reprocher ça aux joueurs et à l’entraîneur. Les joueurs ne peuvent pas jouer comme ça. Ils jouent les matchs pour les gagner. Quand tu gagnes 1-0 dans un derby, ce n’est pas la peine d’attaquer à 14… Il fallait garder une sécurité, au minimum, surtout derrière, où ils sont souvent perdus dans le placement… Les défenseurs doivent se débrouiller comme ils peuvent. Mais non, ça ne suffit pas. Ces problèmes défensifs ne sont pas d’aujourd’hui, mais l’OL doit aller vers autre chose. En fait, c’est au milieu que Lyon perd toute la densité pour défendre. Pour attaquer, ils sont très bien, ça joue, ils créent des occasions. Paqueta est toujours au même niveau. Mais dès la perte de balle, ça se délie… Par exemple, Boateng n’est pas prêt physiquement, même Messi va plus vite que lui », a-t-il ajouté.

L’OL a concédé le nul face à l’ASSE (1-1), dimanche, et sera opposé à Monaco, lors de la reprise de la Ligue 1, le samedi 16 octobre. Il pointe pour l’instant à la 10e place du classement de Ligue 1.