Equipe de France, Varane : « Ce n’est pas mon rôle de conseiller Mbappé »

Raphaël Varane (28 ans) s’est longuement exprimé sur les propos tenus par Kylian Mbappé (22 ans), ces dernières heures. Il n’a pas d’avis concernant son souhaite de quitter le PSG.

Raphael Varane, Equipe de France

Le défenseur des Bleus a d’abord commenté le malaise ressenti par l’attaquant parisien, après l’Euro : « Dans le groupe, c’est clair et cela a été clair après la Suisse : on est ensemble. On assume ensemble. On ne laisse personne de côté et cela ne changera pas. Ce sont les valeurs de ce groupe », a-t-il confié aux journalistes présents.

« Mbappé prendre la décision avec sa famille »

Il ne souhaite ensuite pas donner d’avis, au sujet de son possible départ de Paris : « Pour moi, je n’ai pas de conseil à lui donner. Il sait parfaitement ce qu’il doit faire. Il a ses envies. Il prendra la décision avec sa famille et il saura bien ce qu’il veut. Lui sait où il veut aller, s’il veut partir ou rester au PSG. Il a la maturité pour prendre la décision avec calme et tranquillité. » Il admet que le Real Madrid traverse une période délicate : « Je connais les critiques possibles, car il y a une exigence très élevée. Même en étant premier, il y a de l’exigence. La réponse est collective. » Il a enfin conclu, concernant l’avenir de Mbappé : « Il décidera avec ses proches. Il a la tête sur les épaules et sait ce qu’il veut. Ce n’est pas mon rôle de le conseiller. »

Pour rappel, Mbappé a confirmé avoir voulu quitter le PSG, cet été. Il n’a pas non plus exclu l’idée d’une prolongation, ces prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)