Mercato Barça : Laporta a pris le pouls avec Xavi

Si Ronald Koeman a été confirmé sur le banc de touche du FC Barcelone, le club de la Catalogne ne manque pour autant pas de travailler en coulisses en prévision d’un futur départ du Néerlandais.

Joan Laporta, Barça

Dans cette optique, le Mundo Deportivo nous apprend que le président des Blaugrana Joan Laporta a renoué cette semaine le contact avec Xavi, cité comme l’un des possibles successeurs de l’ex-sélectionneur des Pays-Bas. Selon nos confrères, les pourparlers entre les deux hommes ont été cordiaux et le dirigeant de 59 ans a expliqué à l’actuel technicien d’Al-Sadd les raisons qui l’ont poussé à maintenir sa confiance à Ronald Koeman, en poste depuis août 2020 et sous contrat jusqu’en juin 2022. En discutant avec l’ancien milieu de terrain de l’Espagne, Joan Laporta a voulu garder le contact et ainsi anticiper une nomination pour l’heure hypothétique.

Neuvièmes de Liga à cinq points de la Real Sociedad, l’Atletico Madrid et le Real Madrid, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé restent en championnat sur une défaite sur le terrain des Colchoneros (0-2, 8e journée). La situation est bien plus préoccupante en Ligue des champions. Dernier du groupe E, le FC Barcelone a subi deux revers en deux journées contre le Bayern Munich (0-3) et le Benfica Lisbonne (0-3).