Ligue des Nations : la France renverse la Belgique en demi-finales

La France disputera la finale de la Ligue des Nations. Jeudi soir, les Bleus de Didier Deschamps sont venus à bout de la Belgique en demi-finales du Final Four (3-2), à l’Allianz Stadium de Turin.

Kylian Mbappé, match France-Belgique

La France a encore joué un mauvais tour à la Belgique. Un peu plus de trois ans après un succès en demi-finales de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France a de nouveau battu les Diables Rouges au bout du suspense (3-2), jeudi soir à l’Allianz Stadium de Turin, en demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations.

Passé un début de partie équilibré et fermé, les joueurs de Roberto Martinez prennent le dessus sur les Bleus en fin de première période et ouvrent la marque par Yannick Ferreira Carrasco (37e), du droit après avoir éliminé Benjamin Pavard. Dans la foulée, Kevin De Bruyne trouve Romelu Lukaku dans la profondeur. L’attaquant de Chelsea prend de vitesse Lucas Hernandez et trompe Hugo Lloris d’une frappe puissante pied droit (40e). Menés 2-0 à la pause, les champions du monde 2018 se relancent par Karim Benzema sur un service de Kylian Mbappé (62e), avant le penalty de l’égalisation transformé par l’attaquant du Paris Saint-Germain après une faute de Youri Tielemans sur Antoine Griezmann (69e). Les deux nations se rendent coup pour coup et ce sont les hommes de Didier Deschamps qui arrachent la qualification grâce à Theo Hernandez (90e).

Dimanche prochain à Milan, la France sera opposée en finale à l’Espagne, tombeuse de l’Italie, tandis que la Belgique retrouvera la Nazionale lors du match pour la 3e place.