Belgique, Courtois : « On a manqué de calme »

La Belgique ne jouera pas la finale de la Ligue des Nations. Malgré une avance de deux buts à la pause, les Diables Rouges se sont inclinés contre la France (2-3), jeudi soir à l’Allianz Stadium de Turin, en demi-finales.

Thibaut Courtois, Belgique

Leur gardien de but Thibaut Courtois a livré son analyse de la rencontre, au micro de RTL Belgique. « On a bien joué en première période. On a trouvé les espaces et on avait la possession. En seconde, ils ont pressé plus haut. C’est difficile. On a manqué de calme avec le ballon. On a donné des buts cadeaux. C’est dommage. Ce sont des joueurs de classe. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Sur le deuxième but, on perd le ballon. Sur le penalty, c’est un léger tacle et cela touche le mollet. Le football, c’est comme ça. 2-0, ça n’était pas suffisant contre la France. Perdre deux fois, ce n’est pas grave. Il n’y a pas de frustration. »

Le portier du Real Madrid n’a pas caché son peu d’intérêt pour le match pour la troisième place contre l’Italie, dimanche. « Cela ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi on joue ce match. Cela ressemble plus à un match amical. Ce n’est pas ce qu’on veut. »