Juventus : Marotta affiche un gros regret pour Haaland

Beppe Marotta a confirmé que la Juventus de Turin avait été proche de recruter Erling Haaland (21 ans), alors qu’il était à Molde.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

« L’un de mes plus gros regrets était l’accord avec Haaland. J’étais directeur général de la Juventus et nous avons eu la possibilité de le signer pour deux millions d’euros depuis Molde. Ce n’est pas passé loin », a expliqué l’ancien directeur sportif du club de la Vieille Dame, à l’occasion d’un entretien donné à la Gazzetta dello Sport. Il ne pense pas que le Norvégien rejoindra un jour l’Italie : « Maintenant, il est impossible de voir Erling Haaland en Serie A. Il n’y a aucune chance pour les clubs italiens de le recruter l’été prochain », a-t-il poursuivi.

Le Norvégien aurait déjà fait savoir à la direction du Borussia Dortmund qu’il ne comptait pas rester, l’été prochain. Les plus grosses écuries européennes, dont le PSG, sont sur ses traces. Il a jusque-là inscrit 68 buts en 67 rencontres avec Dortmund et devrait pouvoir être transféré pour un montant d’environ 100 millions d’euros, qui équivaudrait à sa clause libératoire. Giuseppe Marotta est aujourd’hui dirigeant à l’Inter Milan.