Mercato Barça, Xavi : « Je suis ouvert à toutes les options »

Actuellement en poste au Qatar à Al Sadd, l’Espagnol Xavi est régulièrement envoyé sur le banc du FC Barcelone. Son nom circule à nouveau dans les couloirs du Camp Nou pour succéder à Ronald Koeman.

Xavi Hernandez

Invité à s’exprimer au sujet de la finale de la Ligue des Nations entre l’équipe de France et l’Espagne programmée ce dimanche (20h45) à Milan, l’ancien milieu de terrain emblématique du Barça n’a pas échappé à une question sur son avenir. Même s’il s’est bien gardé de citer le nom du club catalan, Xavi a ouvert la porte à un éventuel retour en Europe.

« Toute offre s’évalue et après, on prend une décision. Je ne sais pas où l’avenir me mènera mais je suis ouvert à toutes les options », a lâché le principal intéressé lors de cette interview accordée à TVE. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a conforté cette semaine son actuel entraîneur Ronald Koeman mais les spéculations continuent autour de l’avenir du technicien néerlandais. « Nous sommes fiers de l’avoir comme entraîneur. Nous devons lui donner cette marge de confiance pour changer la situation sportive. Nous venons de commencer. Des gens peuvent penser ce qu’ils veulent. À aucun moment je n’ai dit que ce n’était pas Koeman. Je pense qu’il mérite une marge de confiance. C’est la meilleure décision (…) Notre entraîneur est Koeman. Nous sommes avec lui jusqu’à la fin« , avait-il confié.