OM : Newcastle surveille un indésirable et un joueur en fin de contrat

Le club anglais va animer le marché des transferts cet hiver, et l’OM pourrait être concerné par un ou plusieurs mouvements.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

Newcastle United va se présenter sur le mercato d’hiver avec une enveloppe énorme, dont l’OM pourrait profiter, comme le PSG. En effet, selon les informations du Sun, deux joueurs olympiens intéressent le 19e de Premier League : Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Pour le Croate, âgé de 25 ans, l’OM ne devrait pas faire la fine bouche. Le défenseur central n’est en effet pas désiré par son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui l’a peu fait jouer cette saison (2 matchs de L1). Sur le départ l’été dernier, Duje Caleta-Car avait refusé de s’en aller pour rejoindre Wolverhampton le dernier jour du mercato. Tout comme Boubacar Kamara. Le joueur de 21 ans, formé à l’OM, n’avait pas eu la volonté de signer chez les Magpies, qui n’avaient pas encore été racheté. C’est désormais chose faite, et cela pourrait changer la donne dans l’esprit du Français, qui est en fin de contrat avec Marseille en juin 2022.

De fait, l’OM pourrait céder son joueur cet hiver contre une somme d’argent. À moins que Boubacar Kamara ne prolonge son contrat avec Marseille, et continue l’aventure phocéenne au moins six mois de plus.