Équipe de France : Griezmann est « très fier » de sa 100e sélection

Le joueur de l’Atlético Madrid va jouer ce soir contre l’Espagne, lors de la finale de la Ligue des Nations, pour la 100e fois sous le maillot des Bleus.

Antoine Griezmann, France-Finlande

Dans Téléfoot sur TF1, Antoine Griezmann a donné son sentiment sur cet accomplissement personnel : « Très, très fier, voilà, une immense fierté. C’est un cercle assez fermé. Battre le record de 142 sélections de Lilian Thuram ? Pourquoi pas, mais c’est dans longtemps. C’est vrai qu’on a plus de matchs qu’ils n’en avaient à l’époque. Mais pourquoi pas. Après, je sais que physiquement je tiens le coup, je suis en pleine forme, donc on verra. »

L’attaquant des Colchoneros peut même envisager de dépasser Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l’Équipe de France, puisqu’il est à 10 buts de la légende d’Arsenal : « Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. C’est vrai qu’il n’est pas très loin, donc pourquoi pas. » Enfin, Antoine Griezmann a salué son sélectionneur, Didier Deschamps : « Je lui dois tout en sélection et j’essaye de lui donner raison chaque match sur le terrain. »

Ensemble, Antoine Griezmann et Didier Deschamps ont remporté la Coupe du Monde 2018. Avant la Ligue des Nations, ce soir ?