Newcastle, Vézirian : « Aucun rapport entre l’OM et Newcastle »

Sur sa chaîne YouTube, le journaliste Thibaud Vézirian est revenu sur le rachat de Newcastle United par un consortium venu d’Arabie Saoudite. D’après lui, rien ne change concernant un éventuel rachat de l’OM, qu’il annonce acquis depuis plusieurs mois.

Stade Newcastle United, Magpies

« Il n’y a aucun rapport entre l’OM et Newcastle. Restez tranquilles. Le fonds d’investissement saoudien qui rachète Newcastle n’a rien à voir dans le processus qu’il y a à Marseille, la restructuration. Mais il faut faire la part des choses. Le fonds d’investissement saoudien, c’est l’État, c’est Mohammed Ben Salmane, le grand dirigeant saoudien. Tout est centralisé dans ce pays. Finalement, le fonds saoudien est derrière tout, c’est un regroupement de sociétés qui amènent de l’argent en fonds publics. Pour autant, vous pouvez avoir d’autres investissements dans le monde via des fonds privés saoudiens. Mais à l’arrivée, tout en réfère à Mohammed Ben Salmane » a conclu Thibaud Vézirian.

Selon le journaliste, donc, le fait que Newcastle United ait été racheté par l’Arabie Saoudite n’entérine pas le rachat de l’OM par ce même pays, via un fonds d’investissement différent de celui à l’œuvre avec les Magpies.

Rappelons également que les dirigeants actuels de l’OM ont toujours démenti les informations du journaliste.