Espagne, Laporte : « Nous avons joué un meilleur football qu’eux »

L’Espagne a échoué sur la dernière marche. Après un succès en demi-finales contre l’Italie (2-1), la Roja s’est inclinée dimanche soir face à la France (1-2) en finale de la Ligue des Nations.

Aymeric Laporte, Espagne

Alors qu’ils avaient pris les commandes de la rencontre grâce à Mikel Oyarzabal, les joueurs de Luis Enrique ont craqué sur des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. Interrogé par la télévision espagnole, le défenseur central Aymeric Laporte n’a pas caché sa déception après le match. Le footballeur de Manchester City pense que l’Espagne a affiché un niveau de jeu supérieur aux champions du monde 2018.

« C’est une défaite difficile. Nous avons prouvé que nous étions une grande équipe malgré notre jeunesse, nous avons joué un meilleur football qu’eux, mais ce qui compte, c’est le résultat (…) Nous avons fait de bonnes choses, nous avons prouvé que nous étions une grande, grande équipe et aujourd’hui, nous avons peut-être manqué d’un peu de chance. C’est ce qui nous a coûté le match. Aujourd’hui, je voulais qu’on gagne, je m’en fous si c’est la France, ce n’est pas une joie particulière. »