Equipe de France, Benzema : « Je suis fier de mon travail »

Tombeuse dimanche soir de l’Espagne à Milan (2-1), en finale de la Ligue des Nations, l’équipe de France a pu compter sur un grand Karim Benzema.

Karim Benzema, Equipe de France

Déjà buteur en demi-finales contre la Belgique (3-2), l’attaquant du Real Madrid a égalisé d’une frappe du droit juste après l’ouverture de la marque de la Roja. « C’est un geste que je répète souvent aux entraînements, mais plutôt ras du poteau. Mais là, à l’échauffement déjà, j’en ai mis pas mal. Donc au moment où je rentre sur mon pied droit, j’essaie déjà de cadrer. Après, de toute façon, dans les buts comme ça, il y a toujours de la réussite. Quand j’ai frappé, j’ai su que ça allait rentrer mais je ne pouvais pas dire que ça allait aller en pleine lucarne. »

En conférence de presse, le footballeur de 33 ans s’est félicité d’avoir soulevé son premier trophée avec les Bleus. « Pour moi, c’est un titre très important. Je suis fier de mon travail depuis pas mal de temps. Revenir dans cette équipe et gagner, ça me rend forcément très heureux. Il y a beaucoup de travail derrière ce succès. Je vais savourer ce trophée avec mes coéquipiers. Cela me donne plus d’ambition encore pour le futur avec cette équipe, car elle est très forte. »