Mercato Newcastle : un énorme chèque attend Steve Bruce

Si la nouvelle direction de Newcastle, désormais propriété d’un fonds d’investissement saoudien, a jusque-là calmé le jeu sur l’avenir de Steve Bruce, le sort de l’entraîneur anglais semble scellé.

Steve Bruce, Newcastle

En poste depuis juillet 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach de 60 ans ne devrait pas résister à ce changement d’ère pour les Magpies. Selon les médias anglais, le départ de l’ancien technicien d’Aston Villa serait acté. Et d’après les informations du Daily Mirror, Steve Bruce devrait quitter ses fonctions avec un gros chèque. Une indemnité de licenciement de 8 millions de livres, soit environ 9,5 millions d’euros, attendrait le natif de Corbridge.

Pour le remplacer, la formation basée à St James’ Park penserait à l’Italien Antonio Conte, libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan. Au rayon des transferts, Newcastle aurait des vues sur plusieurs joueurs de Ligue 1. 19es de Premier League avec trois points, les partenaires d’Allan Saint-Maximin n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison 2021-2022.