But de Mbappé validé, tacle des joueurs de la Roja… un ancien arbitre espagnol vole au secours des Bleus !

L’Espagne crie à la polémique après la défaite contre la France (1-2), dimanche soir à Milan, en finale du Final Four de la Ligue des Nations.

Kylian Mbappé, match France-Espagne

Le camp de la Roja a reproché à l’arbitre d’avoir validé le second but des Bleus marqué par Kylian Mbappé (80e), sur une passe dans la profondeur de Theo Hernandez, et ce alors que les images ont montré l’attaquant du Paris Saint-Germain en position de hors-jeu.

Mais selon l’ancien arbitre Iturralde Gonzalez, interrogé par As et la Cadena SER, le corps arbitral a eu raison d’accorder le but aux champions du monde 2018. « Il faut regarder les images. Il y a bien sûr une position de hors-jeu. On ne voit pas qu’Eric (Garcia) le touche mais il s’est jeté pour dégager. S’il le touche, c’est but. On ne voit pas le ballon. S’il va au sol et le touche, il remet Mbappé en jeu. »

Ce lundi, dans le Journal du foot, on revient sur l’action litigieuse concernant le hors-jeu (ou non) de Kylian Mbappé, et on vous explique pourquoi l’arbitre de la rencontre a décidé de valider le but. Si on applique les règles à la lettre, il semblerait que Mr Anthony Taylor ait pris la bonne décision. Dans l’esprit du jeu, ce n’est peut-être pas la meilleure… N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !