Mercato PSG : une décision déjà prise pour l’avenir de Nuno Mendes ?

Les dirigeants parisiens auraient déjà décidé de lever l’option d’achat de Nuno Mendes (19 ans), en vue de l’été prochain. Ils devraient bien débourser les 40 millions d’euros nécessaires pour s’attacher ses services définitifs.

Nuno Mendes, Club Bruges-PSG

D’après les éléments recueillis par Fabrizio Romano, les décideurs du PSG ont déjà pris leur décision, concernant l’avenir du latéral portugais. Ils auraient l’intention de verser les 40 millions d’euros fixé pour son option d’achat, l’été dernier. « Le Paris Saint-Germain est « enthousiaste » au sujet de l’impact de Nuno Mendes. Le plan est de le recruter définitivement en 2022 en payant l’option d’achat de 40 millions d’euros », a écrit le journaliste, sur Twitter.

Pour rappel, le PSG a versé 7 millions d’euros pour obtenir son prêt jusqu’à la fin de la saison, lors du mercato estival. Le joueur a depuis participé à 6 matchs sous la tunique parisienne, dont 4 en Ligue 1. Ses prestations ont apparemment convaincu son entraîneur et ses dirigeants.

Nuno Mendes évoluait jusque-là sous le maillot du Sporting CP, avec qui il a disputé 47 rencontres, entre 2019 et 2021. Il compte 9 sélections avec le Portugal.