Ligue des Nations : Vertonghen en remet une couche sur l’arbitrage

Jan Vertonghen (34 ans) estime que la règle qui a permis la validation du but de Kylian Mbappé (22 ans) est injuste. Il demande aux instances de rectifier le tir.

Kylian Mbappé, match France-Espagne

Le défenseur de Benfica a donné son avis sur le but de Kylian Mbappé, dimanche, contre l’Espagne. Il pense que la règle arbitrale qui a conduit les arbitres à valider le but de l’attaquant du PSG est injuste : « La pire règle du football. Réglez cela s’il vous plaît », a-t-il écrit sur Twitter, laconique. Un but d’autant plus important qu’il a permis à l’équipe de France de remporter le match.

A noter que certains Twittos ont fait remarquer à l’international belge qu’il n’avait pas réagi lorsque la même situation s’était produite, à l’Euro. Elle avait amené un arbitre à valider un but de Romelu Lukaku, contre la Russie, l’attaquant avait en effet été remis en jeu par le défenseur qui avait dévié le ballon. La Belgique s’était imposée 3-0.

La polémique paraît en tout cas loin d’être terminée. Certains médias espagnols ont hurlé au scandale, ce début de semaine.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.