Ligue des Nations : Vertonghen en remet une couche sur l’arbitrage

Jan Vertonghen (34 ans) estime que la règle qui a permis la validation du but de Kylian Mbappé (22 ans) est injuste. Il demande aux instances de rectifier le tir.

Kylian Mbappé, match France-Espagne

Le défenseur de Benfica a donné son avis sur le but de Kylian Mbappé, dimanche, contre l’Espagne. Il pense que la règle arbitrale qui a conduit les arbitres à valider le but de l’attaquant du PSG est injuste : « La pire règle du football. Réglez cela s’il vous plaît », a-t-il écrit sur Twitter, laconique. Un but d’autant plus important qu’il a permis à l’équipe de France de remporter le match.

A noter que certains Twittos ont fait remarquer à l’international belge qu’il n’avait pas réagi lorsque la même situation s’était produite, à l’Euro. Elle avait amené un arbitre à valider un but de Romelu Lukaku, contre la Russie, l’attaquant avait en effet été remis en jeu par le défenseur qui avait dévié le ballon. La Belgique s’était imposée 3-0.

La polémique paraît en tout cas loin d’être terminée. Certains médias espagnols ont hurlé au scandale, ce début de semaine.