Barça : mauvaise nouvelle, l’infirmerie se remplit encore !

Ronald Araujo (22 ans) est sorti blessé à l’occasion du match entre l’Argentine et l’Uruguay, dans la nuit de dimanche à lundi. Un coup dur pour les Blaugranas, qui ont donné quelques précisions, ce mardi.

Ronald Araujo, Barça, FC Barcelone

« Les tests effectués par les services médicaux de la fédération uruguayenne de football ont montré que le joueur de l’équipe première Ronald Araujo souffre d’une blessure à l’ischiojambier de la cuisse droite, contractée dimanche dernier lors du match contre l’Argentine. Le joueur retournera à Barcelone pour faire suivre sa blessure par les services médicaux du club », a fait savoir le club catalan par le biais des réseaux sociaux. Le défenseur central pourrait ainsi manquer les matchs prévus contre Valence (17 octobre) et face au Real Madrid (24 octobre). De quoi compliquer un peu plus les plans de Ronald Koeman, dont l’avenir est sérieusement remis en cause par les résultats obtenus depuis le début de la saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international uruguayen (5 sélections) a pris part à 7 rencontres de Liga et 2 matchs de Ligue des Champions, cette saison. Il est un produit de la Masia, le centre de formation barcelonais.

Dembélé et Agüero de retour

Une bonne nouvelle toutefois du côté de l’infirmerie Catalane : Ousmane Dembélé (absent depuis l’Euro à cause d’une blessure à la cuisse) et Sergio Agüero (blessure au mollet contractée au début du mois d’aout) ont fait leur retour à l’entraînement cette semaine. Lundi, les deux joueurs se sont entraînés avec le groupe, eux qui n’ont pour l’instant pas joué une seule minute avec le FC Barcelone depuis le début de la saison. Il est encore toutefois trop tôt pour estimer une réelle date de retour à la compétition.