Mercato Barça : le sort de Koeman serait scellé

Le FC Barcelone aurait pris une décision sur la suite à donner à sa collaboration avec son entraîneur Ronald Koeman.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Réunis en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’issue de la lourde défaite sur le terrain du Benfica Lisbonne (0-3) comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les dirigeants catalans auraient acté le départ du technicien néerlandais, selon les informations de Sport et du Mundo Deportivo, malgré le soutien affiché par certains joueurs.

Si le coach de 58 ans devrait encore s’installer sur le banc de touche pour le choc contre l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano, samedi soir lors de la 8e journée de Liga, l’état-major des Blaugrana aurait l’intention d’officialiser son départ à l’issue de la rencontre, qui s’annonce coûteux. La trêve internationale permettrait alors au Barça de choisir le remplaçant de celui qui avait succédé à Quique Setien en août 2020. Les noms de Xavi, Roberto Martinez et Andrea Pirlo sont notamment cités pour le remplacer.

Dos au mur pour la qualification en huitièmes de finale de la C1 après deux défaites en deux journées et la dernière place du groupe E, le FC Barcelone occupe la sixième place de la Liga à cinq points du Real Madrid, avec un match de moins.