Barça : deux joueurs volent au secours de Koeman

La débâcle subie mercredi soir par le FC Barcelone sur le terrain du Benfica Lisbonne (0-3), pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a fragilisé la situation de Ronald Koeman.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

L’entraîneur néerlandais s’est néanmoins dit soutenu par son vestiaire, une position confirmée par deux cadres du groupe. Interrogé par la chaîne Movistar après le fiasco lisboète, le milieu espagnol Sergio Busquets a apporté son soutien au coach de 58 ans. « Le plus simple serait de licencier Koeman mais nous avons tous des responsabilités. Nous sommes dans une situation critique, vraiment. » Même son de cloche pour le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong : « Je ne peux pas parler de Koeman. Je ne pense pas que changer de coach puisse régler quelque chose. »

Derniers du groupe E avec aucun point au compteur et désormais en mauvaise posture pour la qualification en huitièmes de finale, les Blaugrana sont attendus samedi soir sur le terrain de l’Atletico Madrid, lors de l’affiche de la 8e journée de Liga. Avec ou sans Ronald Koeman ? Affaire à suivre…