OM : de nouveaux hommages prévus pour Bernard Tapie

Le club marseillais va rendre un dernier hommage à Bernard Tapie, son ancien président, à l’occasion de la rencontre OM-Lorient. Les supporters ont préparé des tifos.

Hommage Bernard Tapie, supporters de l'OM Olympique de Marseille

Selon les informations glanées par L’Équipe, l’OM a prévu plusieurs éléments pour rendre hommage à celui qui était appelé le « boss » par ses supporters. Les joueurs olympiens s’échaufferont avec un t-shirt à son effigie et porteront un brassard noir, durant la rencontre. Rodolphe Michaux-Tapie, son petit fils, donnera le coup d’envoi, sur la pelouse du Vélodrome, à 20h45. Le spectacle sera aussi en tribunes, puisque les groupes de fans ont prévu plusieurs tifos. L’enceinte sera particulièrement pleine pour l’occasion puisque les dirigeants miseraient sur 55 000 spectateurs. L’ambiance promet d’être au rendez-vous.

Pour rappel, Bernard Tapie est décédé le matin de Lille-OM (2-0). Il s’agit donc de la première rencontre au stade Orange Vélodrome et l’on peut imaginer que les supporters auront à cœur de lui rendre un bel hommage, même si son cercueil y avait déjà été acclamé, la semaine passée. Pour rappel, l’ancien président a notamment permis au club marseillais de remporter la Ligue des Champions 1993, face au Milan AC (1-0), le 26 mai 1993.