ASSE, Puel : « Il va falloir être très costaud et on le sera »

Claude Puel ne lâche rien, après que son équipe ait sombré sur le terrain de Strasbourg (1-5). Il pense qu’elle a manqué de réussite.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

« Je ne vais pas accabler mes joueurs. On a été malheureux en première période avec des faits de jeu qui ont tourné contre nous, alors que je trouvais qu’on était bien en place et que l’on faisait des choses cohérentes et biens. On a pris ces deux premiers buts contre le cours du jeu puis on a perdu le fil petit à petit, en seconde période », a déclaré le technicien en conférence de presse, après la rencontre.

« Ce sont des professionnels et ils donnent tout »

Il pense que le troisième but a tout changé et assure que ses joueurs ne l’ont pas lâché : « Le troisième but nous a fait très mal à la tête et nous a coupé les jambes. La messe était dite. On se trouve dans une situation difficile. Il va falloir être très costaud et on le sera. Il existe encore des leviers. Il y a beaucoup de sérieux, des entraînements de qualité. Donc, c’est difficile à avaler. Ce n’est pas une question de savoir si les joueurs ont lâché l’entraîneur ou pas. Ce sont des professionnels et ils donnent tout. »

L’ASSE occupe la dernière place du classement du championnat, avec 4 points obtenus en 10 matchs. Elle n’a pour l’instant pas remporté la moindre rencontre.