Manchester United : Cassano sort la sulfateuse contre Ronaldo

Antonio Cassano s’est violemment payé Cristiano Ronaldo (36 ans), qu’il n’intègre pas dans son top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Interrogé sur le Portugais lors d’un live diffusé sur la chaîne Twitch de Christian Vieri, l’ancien attaquant de la Squadra Azzurra n’a pas mâché ses mots : « Arrêtons de jouer la comédie : est-ce Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire ? Il ne fait même pas partie des cinq premiers. Pour moi, Messi, Pelé, Maradona, Cruyff et Ronaldo (le Brésilien) sont d’un autre niveau », a-t-il lancé.

Pour rappel, Antonio Cassano a défendu les couleurs du Real Madrid, entre 2006 et 2008, avec peu de réussite, puisqu’il n’a inscrit que 4 buts en 29 apparitions. Il n’a en revanche pas connu le quintuple Ballon d’Or dans la capitale espagnole, étant donné que ce dernier n’est arrivé qu’en 2009. Cristiano Ronaldo n’en totalise pas moins 794 buts en 1 084 matchs, toutes compétitions confondues et y compris les matchs avec le Portugal. Il a également délivré 270 passes décisives. Il détient plusieurs records, dont ceux du nombre de buts en sélection et en Ligue des Champions.

Arrivé à Manchester United il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo militerait pour faire venir Zinedine Zidane à la place d’Ole Gunnar Solskjær.