OM-PSG : le nom de l’arbitre est connu

La LFP a choisi l’arbitre qui dirigera le Clasico, dimanche, au stade Orange Vélodrome. Il s’agit de Benoit Bastien.

Benoit Bastien, OM-PSG, Dimitri Payet, Clasico

Les instances ont chargé Benoit Bastien de diriger la rencontre OM-PSG, dimanche soir (20h45). Il sera assisté de Benjamin Pagès et Aurélien Berthomieu, sur les touches, tandis que Johan Hamel tiendra le rôle de quatrième arbitre. Wilfried Bien et Willy Delajod seront eux à la vidéo.

Benoit Bastien a déjà l’expérience des Clasicos et a notamment arbitré l’opposition entre les deux équipes, dans un Vélodrome à huis clos, la saison passée. Il avait notamment expulsé Dimitri Payet. Il peut s’attendre à une chaude ambiance, alors que le PSG n’a pas recroisé le public marseillais depuis le duel bouillant disputé au Parc des Princes, en début de saison 2020-2021 (victoire des Marseillais 1-0). L’arbitre du match, Jérôme Brisard, avait alors distribué 19 cartons, dont 5 rouges. Le duel avait en particulier été très tendu entre Alvaro Gonzalez et Neymar.

A noter que Benoit Bastien a arbitré le fameux match Nice-OM, lequel a abouti sur de très graves i cidents, en aout. Il avait soutenu le choix des Marseillais de ne pas reprendre la rencontre, mais avait aussi été accusé d’avoir trop attendu pour faire arrêter le jeu.