Mercato Manchester City : le club aurait fixé un prix pour Sterling

La direction de Manchester City aurait prévenu les courtisans de Raheem Sterling de ses intentions sur la situation de l’attaquant anglais.

Raheem Sterling, Manchester City

Les Citizens auraient une somme en tête en prévision d’un futur transfert du footballeur de 26 ans, qui a clairement ouvert la porte à un départ à l’étranger. Selon les informations du journal Marca, le club mancunien réclamerait un chèque de 80 millions d’euros pour l’ancien joueur de Liverpool, dont l’actuel engagement court jusqu’en juin 2023. Ce prix se rapproche de sa valeur marchande de 90 millions d’euros, d’après le site Transfermarkt. Le FC Barcelone ferait partie des formations intéressées par le recrutement du natif de Kingston, mais cette somme risque d’être trop conséquente pour les finances du club de la Catalogne.

Acheté durant l’été 2015 pour un montant de 63,70 millions d’euros, Raheem Sterling a depuis disputé 304 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d’Angleterre 2021, pour 115 buts et 89 passes décisives. Apparu à douze reprises depuis le début de la saison 2021-2022, pour huit rencontres de Premier League et un but, l’international anglais ne compte que trois titularisations en championnat et est entré en jeu mardi sur le terrain du Club Bruges (5-1), à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.