Mercato Barça : la prolongation d’Ansu Fati attendue jeudi

Dans la foulée de Pedri, qui a signé un nouveau contrat incluant une énorme clause libératoire, Ansu Fati s’apprête également à s’inscrire sur le long terme avec le FC Barcelone.

Ansu Fati, Barça, FC Barcelone

Le jeune milieu de terrain offensif a trouvé un accord avec les dirigeants du Barça pour la prolongation de son bail, qui court jusqu’en juin 2022 avec une option pour deux années supplémentaires. Le footballeur espagnol va rempiler jusqu’en juin 2027 son contrat qui inclura une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, à l’instar de Pedri.

D’après les informations du quotidien Sport, le Barça officialisera la nouvelle ce jeudi, soit trois jours avant le très attendu Clasico contre le Real Madrid au Camp Nou, dimanche, comptant pour la 10e journée de Liga.

Auteur de 15 buts et 6 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 3 passes en 34 rencontres de Liga, le joueur de seulement 18 ans a marqué deux buts en trois matchs de Liga depuis son retour à la compétition, après une blessure au ménisque.