Newcastle : le message d’adieux de Steve Bruce

Newcastle a scellé ce mercredi la fin de sa collaboration avec Steve Bruce. Comme pressenti, les Magpies se sont séparés de leur entraîneur.

Steve Bruce, Newcastle

Le coach de 60 ans n’aura pas résisté au début de saison manqué du club anglais, qui n’est pas parvenu à gagner le moindre match et occupe la 19e place de la Premier League avec trois points. Le technicien anglais subit également les conséquences du rachat du club par un consortium débarqué d’Arabie Saoudite, désireux d’installer sur le banc un technicien de plus grande renommée.

Sur le site officiel de Newcastle, Steve Bruce a publié un message d’adieux. « Je suis reconnaissant à tous ceux qui sont liés à Newcastle pour l’opportunité de gérer ce club de football unique. Je tiens à remercier mon équipe d’entraîneurs, les joueurs et le personnel en particulier pour tout leur travail acharné. Il y a eu des hauts et des bas, mais ils ont tout donné même dans les moments difficiles et devraient être fiers de leurs efforts. C’est un club avec un soutien incroyable, et j’espère que les nouveaux propriétaires pourront l’amener là où nous voulons tous qu’il soit. Je souhaite à tous la meilleure des chances pour le reste de cette saison et au-delà. »