Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Benzema

Le parquet réclame une peine de 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, pour Karim Benzema (33 ans), dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Les autres protagonistes du dossier risquent de la prison ferme.

Karim Benzema, Real Madrid

Selon RMC, le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid, dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il a également réclamé 4 ans de prison ferme et 15.000 euros d’amende contre Mustapha Zouaoui, 18 mois de prison ferme et 15.000 euros d’amende contre Axel Angot, 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende contre Younes Houass, et deux ans de prison ferme et 5 000 euros d’amende contre Karim Zenati. La défense va désormais prendre la parole. La décision du tribunal est attendue au plus tard pour vendredi. A noter que les avocats de Mathieu Valbuena ont demandé une somme de 150 000 euros de dommages et intérêts, pour préjudice moral.

Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM s’était exprimé, mercredi, expliquant qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que Karim Benzema était dans cette histoire.