OM-PSG : des filets amovibles installés au Vélodrome pour protéger les Parisiens

Selon les informations de RMC Sport, des filets amovibles vont être installés au stade Vélodrome pour le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

OM, Stade Vélodrome

Le club marseillais veut absolument limiter le risque d’éventuels incidents en marge de la rencontre face au club parisien pour éviter des nouvelles sanctions de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Alors que l’OM risque un huis-clos ou même un retrait de points en cas de nouveaux débordements, la principale crainte des dirigeants est clairement identifiée : les possibles jets de projectiles venus des tribunes.

Quatre filets amovibles vont ainsi être positionnés à des endroits stratégiques jugés à risques, comme à proximité des poteaux de corner. Comme indiqué par Pablo Longoria dans une lettre aux supporters, l’arbitre de la rencontre ne laissera sans doute rien passer en cas d’incidents en tribunes et tout sera notifié dans son rapport. Le dispositif de sécurité sera inédit malgré l’absence des supporters parisiens (interdits de déplacement à Marseille) avec un total de 874 stadiers mobilisés.