PSG, Marquinhos : « On est conscients qu’on peut faire plus et mieux »

Le capitaine du PSG a accordé un entretien au Parisien, dans lequel il répond aux critiques récurrentes sur le jeu de l’équipe.

Marquinhos, PSG Montpellier

Selon Marquinhos, le PSG peut mieux jouer, mais le fait de mieux jouer n’impliquera pas forcément des résultats positifs : « On est d’accord, on est conscients qu’on peut faire plus et mieux. Mais ce n’est pas parce qu’on fait ce constat qu’il faut croire qu’on ne bosse pas, qu’on est en vacances et qu’on ne fait rien à l’entraînement. On essaye de trouver la bonne formule, celle qui nous donnera confiance et nous permettra de faire de bons matchs. Mais nos résultats ne sont pas dégueulasses non plus. Vu le recrutement, les gens s’attendaient peut-être à ce que Paris gagne tous ses matchs 10-0. Mais ça ne marche pas comme ça. En attendant, on enchaîne les victoires et les résultats positifs, c’est le plus important. »

Relancé sur le sujet, le Brésilien a mis en avant les résultats alors que le PSG est leader de la Ligue 1 : « Parfois, on joue bien et on ne gagne pas, et parfois, c’est l’inverse, on joue moins bien et on s’impose. Au final, on voit des équipes être championnes sans développer le meilleur jeu du monde… Il n’y a pas de formule secrète pour gagner un championnat ou une Ligue des Champions. Il faut être décisif dans les moments clés. Pendant la saison, on va toujours essayer de s’améliorer, de grandir, de faire mieux. Mais tant que ce n’est pas le cas, ça ne doit pas occulter les résultats. »

Ce soir, le PSG se déplace au Vélodrome pour affronter l’OM, à 20h45.