OL : Bosz ne pensait pas que son équipe pouvait jouer comme ça

Peter Bosz a fait un bilan du début de saison de l’OL. Le technicien néerlandais regrette le manque de régularité de son équipe, mais se montre satisfait de ses progrès.

Peter Bosz, OL, Lyon

Au micro d’OL TV, l’entraîneur lyonnais s’est exprimé sur la progression de son équipe. Il est d’abord revenu sur le couac de Nice, lors duquel elle s’est fait remonter deux buts : « On a vraiment très bien joué pendant 80 minutes, et ensuite pendant les dix dernières minutes, on a été très mauvais. Ça ne peut pas arriver. » Il regrette notamment le manque de discipline de ses joueurs : « Six cartons rouges, c’est bizarre. C’est notre faute, on va en parler. Les buts encaissés, c’est autre chose. On perd trop de points en fin de match. On va travailler là-dessus. Si tu peux jouer pendant 80 minutes comme on l’a fait, il faut aussi réussir à jouer comme ça pendant 90 ou 95 si nécessaire. »

« C’est complètement un autre OL »

Le coach rhodanien dresse néanmoins un bilan très positif. Il est même surpris par le niveau affiché par son groupe : « Je ne croyais pas que cette équipe pouvait jouer comme ça. Ça me donne beaucoup de confiance pour le futur. On a de la qualité dans l’effectif, on doit jouer ensemble. Après avoir encaissé le but à Nice par exemple, on n’a plus fait les choses ensemble. » Il voit vraiment du changement par rapport au début de saison : « En début de saison, je n’étais pas du tout content de notre manière de jouer. Par exemple, à Angers, c’était très, très mauvais (défaite 3-0 lors de la 2e journée). Mais en ce moment, c’est complètement un autre OL. On voit une équipe qui joue ensemble, qui presse haut, qui joue avec beaucoup d’espace dans le dos, qui joue bien au foot. On a beaucoup progressé, mais on n’est pas encore là où on veut aller. »

Depuis son arrivée, l’ancien manager du Bayer Leverkusen paraît avoir insufflé une nouvelle dynamique. Il dispose de quelques jours pour préparer la venue de Lens, prévue samedi (21h00).