PSG : la mise au point de Pochettino sur le cas Neymar

En conférence de presse, avant PSG-Lille vendredi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino a été invité à revenir sur les performances de l’attaquant brésilien Neymar.

Neymar, Metz-Paris Saint-Germain

L’entraîneur parisien a d’abord donné son sentiment sur l’évolution de la carrière de l’ancien Barcelonais avec le club de la capitale. « Les circonstances sont toujours différentes. Les comparaisons ne sont pas justes. Pour moi, Neymar est un joueur avec un talent énorme, un des meilleurs joueurs du monde. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous avons cherché à lui donner tout ce qu’il faut pour qu’il puisse être à son meilleur niveau. Nous avons essayé de lui donner des conseils et des outils pour améliorer tout son football. En dix mois, nous avons assisté à différentes circonstances, c’est comme ça. Je suis content de lui. Pour moi, c’est un joueur avec un énorme talent. On espère toujours qu’il continuera à progresser, individuellement et collectivement. »

Interrogé ensuite sur la méforme du joueur et les chances de le voir un jour sur le banc, le successeur de Thomas Tuchel prévient : « Tous les joueurs peuvent être sur le banc ou sur le terrain. Je l’ai déjà dit avant, je pensais être clair, il y a 33 joueurs qui pensent jouer. S’ils ne jouent pas, ils ne sont pas contents. Ce n’est pas qu’au PSG, mais dans le monde du football tout entier. Je ne peux pas faire de réponse plus claire. »