OM, Sampaoli : « On doit faire attention à la fatigue »

L’OM et son coach, Jorge Sampaoli, sont embarqués dans une série de matchs tous les trois jours. Dimanche, le club phocéen va affronter Clermont, à l’extérieur, en L1, avant de recevoir la Lazio au Stade Vélodrome, jeudi, dans le cadre de l’Europa League.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

En conférence de presse, l’Argentin a indiqué qu’il devait faire attention au temps de jeu des joueurs : « Sur ma faim après trois matchs nuls contre Lazio, le PSG et Nice ? Bien sûr, on s’attend toujours à plus, mais on a affronté des adversaires très forts. On a joué des matchs équilibrés, qui auraient pu basculer des deux côtés, on aurait pu gagner comme perdre, cela s’est finalement joué sur des petits détails. On a eu un calendrier chargé face à de grosses écuries. On espère retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Il y a beaucoup de matchs à forte intensité pour les joueurs, de la tension qu’il faut gérer. On doit faire attention à la fatigue, pour le déplacement à Clermont, dimanche, mais aussi en vue de la Lazio, jeudi prochain, une rencontre décisive pour la suite de l’aventure en Europa League. Des joueurs de notre équipe sont certes importants, mais s’ils ne sont pas à 100%, il y a des risques de blessures. »

Jorge Sampaoli a également indiqué qu’il faudrait « du temps » au Polonais Arkadiusz Milik pour revenir à 100%, alors qu’il a enchaîné trois titularisations en six jours, contre la Lazio, le PSG et Nice.