Sur RMC, le consultant Jérôme Rothen a taclé avec vigueur le milieu offensif brésilien, qui n'est plus assez en forme pour être performant et qui doit aller sur le banc du PSG, selon lui.

Neymar et Maxence Caqueret, PSG-OL

“Neymar est-il devenu un joueur ordinaire ? Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'avoir joué au haut-niveau pour vous rendre compte que Neymar n'est pas décisif, qu'il est moins percutant, moins créatif, même moins altruiste. À tous les niveaux, il est inférieur à ce qu'il faisait dans ses meilleures périodes au club et son dernier gros match commence à dater. Donc, malheureusement, oui, il est devenu un poids pour le collectif plutôt qu'une solution. Parce que ce joueur reste à part et normalement c'est un atout supplémentaire. Or, là, il devient même un problème pour l'entraîneur. (…) Certains se demandent si (Mauricio) Pochettino peut l'écarter. Mais heureusement qu'il peut le faire ! Mais vu que c'est une gestion humaine particulière, comme (Kylian) Mbappé, (Lionel) Messi et même (Angel) Di Maria, forcément le choix ne doit pas être facile. Parce que le risque c'est de le perdre une bonne fois pour toutes” a affirmé Jérôme Rothen.

L'ancien joueur du PSG a même affirmé que c'était “une connerie” pour le PSG d'avoir prolongé Neymar en mai 2021, jusqu'en 2025. Cette saison, le Brésilien a inscrit un but et donné 2 passes décisives en 8 rencontres.