Mercato Manchester City : Sterling pisté par un club de Premier League

Alors que l’ailier s’interroge sur son avenir chez les Cityzens, une formation anglaise aurait des vues sur le joueur de 26 ans.

Raheem Sterling, Manchester City-Wycombe

D’après les informations relayées par Sport, le Barça va avoir de la concurrence pour attirer Raheem Sterling lors des prochains mercatos. L’Anglais, qui s’interroge publiquement sur un départ alors que son contrat s’achève à l’été 2023, serait en effet dans le viseur des Gunners d’Arsenal. Le 10e de Premier League aurait même l’intention de procéder à un transfert sec, contrairement au FC Barcelone qui vise un prêt. Manchester City a d’ailleurs déjà fixé un montant pour Raheem Sterling : 80 millions d’euros. Une somme importante mais abordable pour Arsenal, alors que Mikel Arteta, le coach des Gunners, est déjà passé par Manchester City en tant qu’entraîneur adjoint de Pep Guardiola, ce qui pourrait lui être utile pour négocier à son avantage un mouvement de l’Anglais.

Cette saison, Raheem Sterling n’a disputé que 6 matchs en tant que titulaire. En 13 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Liverpool a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.