Crystal Palace, Vieira : « J’ai vu une facette de l’équipe que je n’avais pas vue auparavant »

Patrick Vieira a livré son analyse du succès de Crystal Palace face à Manchester City (2-0). Il se réjouit du comportement de ses troupes.

Patrick Vieira, Crystal Palace

« Nous savions que nous étions vraiment proches de gagner des matchs. Ce que nous proposions, notamment au niveau de la possession de balle, était vraiment intéressant, a expliqué l’entraîneur français face à la presse, après le match. Mais nous savions que ce n’était pas suffisant. Quand vous voulez gagner, il faut d’abord penser à ne pas encaisser de but. Aujourd’hui nous avons bien travaillé. Quand vous venez sur le terrain de City, que vous n’encaissez aucun but et que vous créez des occasions alors c’est vraiment bien. Je suis content, car j’ai vu une facette de l’équipe que je n’avais pas vue auparavant. Je suis heureux, nous avons montré que nous pouvons défendre, et bien défendre en équipe. »

Crystal Palace occupe pour l’instant la 13e position du classement de Premier League, avec 12 points obtenus en 10 rencontres. Il restait sur quatre matchs nuls consécutifs. Manchester City n’avait quant à lui plus perdu depuis le match disputé au Parc des Princes face au PSG (0-2).